TRAM ajoute du blues à votre automne

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (TRAM) présentera en formule cabaret et en admission générale Ben Racine Band, le samedi 21 octobre à 20 h, à la salle Dussault. Il s’agit de la formation complète qui accompagnait Kenny Blues Boss Wayne en mars dernier.

Le Ben Racine Band est l’un des groupes de blues de Montréal les plus acclamés par la critique. Le son provient d’une section rythmique incroyablement efficace, de saxos hurlants et d’une guitare Télécaster des plus précise. Ils ont appuyé plusieurs grands artistes du blues tels que Kenny Blues Boss Wayne, Curtis Salgado et Dawn Tyler Watson. De plus, ils ont fait la première partie pour des grand noms comme Edgar Winter ou bien ZZ Top.

La voix de Ben Racine est marquée par un « soul » digne des plus grands artistes de R&B des années 50 et 60, puis inspiré par des chanteurs comme Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder ou Clarence Carter. Son jeu de guitare couvre un large éventail de styles, ce qui plaira aux amateurs de blues et de funk. 

Ils ont remporté un prix JUNO pour le meilleur album de l’année, en plus d’être récompensés à l’International Blues Challenge 2017 à Memphis, où Ben a été sacré guitariste de l’année et a obtenu le prix Albert King.