Un circuit patrimonial voit le jour à Disraeli

La Ville de Disraeli lancera son tout premier circuit patrimonial le samedi 3 juin dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire. À 14 h, le coup d’envoi sera donné au parc François-Beaudoin, à proximité des chutes.

L’Harmonie de Disraeli, la Drumline de la polyvalente, ainsi que le théâtre de la Grande Tablée promettent une animation extraordinaire en cette journée d’inauguration. Les participants pourront suivre la parade musicale et découvrir une partie du circuit patrimonial à travers des animations théâtrales.

Ce circuit unique en son genre a été produit dans le cadre du plan d’action de la Politique culturelle de la Ville. Le parcours proposé permettra aux participants de découvrir ou redécouvrir la ville avec une perspective historique surprenante. La brochure du circuit patrimonial contient d’abord une carte indiquant l’itinéraire. Il sera aussi possible de consulter les panneaux d’interprétation de la ville et de réaliser des activités d’observation.

Le document d’une trentaine de pages a été réalisé selon une approche simple et amusante et promet un voyage dans le temps pour le moins étonnant. Il sera possible de se procurer la brochure du circuit patrimonial dans plusieurs commerces de Disraeli à partir du 3 juin, et ce, tout à fait gratuitement. De plus, il sera disponible dans les bureaux touristiques de Lambton, Thetford Mines et Beaulac-Garthby. Une application Web avec version audio sera aussi lancée le 3 juin au circuitdisraeli.com.

Il est à noter qu’en cas de mauvais temps, le lancement du circuit patrimonial se déroulera le lendemain à la même heure, soit le 4 juin à 13 h 30.