Un nouveau départ pour l’école de ballet de Natalia Burgos Romero

Un nouveau départ pour l’école de ballet de Natalia Burgos Romero
L'École de ballet Danser et Vivre a été fondée par Natalia Burgos Romero. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La professeure de ballet classique Natalia Burgos Romero offre, depuis septembre, des cours dans un local appartenant à la Maison Gamache & Nadeau et situé au 580, rue Lamennais, dans le secteur Black Lake à Thetford Mines. Son école, auparavant nommée Je t’aime Canada, a aussi changé de nom pour Danser et Vivre.

Selon Natalia, ce nom et le nouveau logo qui l’accompagne représentent le langage et le mouvement du corps, ce qu’une personne peut exprimer au moyen de la danse pour se sentir plus vivante et les émotions qui sont transmises. « Beaucoup de gens ne sont pas capables de s’exprimer par les mots, donc la danse aide à se sentir l’esprit libre », précise celle qui enseigne cette discipline depuis environ 18 ans, dont plus d’une dizaine d’années dans son pays d’origine, la Colombie.

Son école à Thetford Mines a ouvert ses portes en 2019 sur la rue Notre-Dame. Comme plusieurs autres secteurs d’activité, celle-ci a malheureusement été frappée par les restrictions en raison de la pandémie. Cette collaboration avec la Maison Gamache & Nadeau se veut donc un moyen de la soutenir pour que l’académie puisse poursuivre ses activités à Thetford Mines. « Je faisais partie de l’école depuis l’ouverture et j’ai développé une belle relation d’amitié avec Natalia. Nous avions un local disponible et il m’est venu l’idée de lui proposer. Nous sommes très chanceux d’avoir une académie comme celle-ci à Thetford Mines », souligne Catherine Gamache.

Le local en question est parfait pour une école de danse selon la professeure. Un plancher spécial pour le ballet classique a d’ailleurs été ajouté. Celui-ci procure un meilleur amortissement.

Même si les cours cet automne sont déjà commencés, il est possible de s’inscrire en tout temps ou simplement faire un essai si quelqu’un est intéressé. Les cours sont inclusifs, ils sont destinés autant aux filles qu’aux garçons, et sont offerts à tous les âges. « La danse classique apporte beaucoup de bénéfices pour la santé, autant mentale que physique. C’est une bonne thérapie pour beaucoup de choses. Cela amène aussi une discipline qui est importante dans la vie de tous les jours », soutient Natalia.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook École de ballet Danser et Vivre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires