Un spectacle gospel au profit de la Grande Quête

Communiqué

Un spectacle gospel au profit de la Grande Quête
Près d'une vingtaine de musiciens et chanteurs monteront sur scène pour l'occasion. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT.  Le comité de la Grande Quête convie la population au spectacle gospel de l’orchestre Hi-Fi qui se tiendra, le dimanche 9 octobre à 19 h, à l’église Ste-Luce de Disraeli.

Pas moins de 19 musiciens et chanteurs monteront sur scène afin de faire vibrer les murs de l’église au son des plus grands classiques. La musique gospel est née du besoin des Africains déracinés de leur pays par l’esclavage de se recréer une identité et de réinventer des liens communautaires dans un monde qui n’était pas le leur.

Ils ont établi les bases d’une musique qui depuis symbolise la mise en commun d’efforts individuels pour la sauvegarde d’une identité et d’une culture, la défense des droits, mais également pour l’expression de la joie et la reconnaissance d’être à nouveau « ensemble ».

C’est d’ailleurs autour de ce mot que s’est construit l’événement qui célébrera aussi un autre anniversaire. Le 12 octobre 1924, la communauté de Disraeli se rassemblait sur le site de la construction de la nouvelle église pour assister à la bénédiction de la pierre angulaire de l’édifice qui remplacerait celle incendiée en avril de la même année.

Bien plus qu’une simple pierre déposée à l’angle d’un édifice, la pierre angulaire est un symbole de fondement, de base essentielle. Presque 100 ans plus tard, le comité de la Grande Quête invite donc les citoyens à se rassembler à nouveau pour soutenir les efforts mis de l’avant depuis janvier 2020 pour la sauvegarde du bijou patrimonial et culturel que représente l’église Ste-Luce de Disraeli.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ au presbytère entre 13 h 30 et 16 h et auprès des bénévoles. Il est aussi possible de réserver sa place en composant le 418-449-2723. Il sera aussi possible d’y assister au coût de 30 $ directement à la porte le soir de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires