Un spectacle haut en couleur pour les élèves de la concentration cirque

C’est le vendredi 22 mars qu’une trentaine d’élèves du volet acrobatique de la concentration des arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli ont pu assister à un spectacle qu’ils ne sont pas près d’oublier. En effet, c’est devant une salle comble au Cabaret de cirque du Monastère à Montréal qu’ils ont été témoins d’une prestation haute en couleur d’une dizaine d’artistes de cirque professionnels.

Outre la qualité des performances offertes par les acrobates, les élèves du programme disraelois ont eu la chance de voir deux anciens de leur polyvalente s’exécuter. Animé de main de maître par Maxime Poulin, dans son personnage déjanté de Jerry Tremblay, ce dernier a offert une performance de « stand up comique » qui n’a pas manqué de faire s’esclaffer le public à plusieurs reprises. Maxime a également offert un numéro d’une très grande virtuosité de vélo artistique, sa première spécialité alors qu’il était étudiant à l’École nationale de cirque, qui a fait écarquiller les yeux de tous.

Marilou Verschelden y est également allée d’une performance de très haut niveau à en couper le souffle sur la roue allemande. Sur une scène minuscule, elle a démontré un contrôle exceptionnel de son appareil qui exige normalement un espace de jeu beaucoup plus grand que celui du Monastère. À la fois puissante et gracieuse, Marilou a reçu des applaudissements nourris à chacune de ses figures plus dangereuses les unes que les autres.

Les deux artistes qui ont fait leurs premiers pas sur scène à Disraeli quitteront la métropole québécoise pour l’Europe au cours des prochains jours pour s’y produire au cours des prochains mois. 

Il va sans dire que, pour les responsables et entraîneurs du programme de la Polyvalente de Disraeli, il y avait un énorme sentiment de fierté de voir deux de leurs rejetons rendus à un aussi haut niveau. Marilou et Maxime, en plus d’impressionner au plus haut point les élèves disraelois ainsi que tout le public présent, ont su en inspirer plus d’un à la veille de la 19e édition de leur spectacle annuel qui se tiendra à la fin mai. Qui sait, peut-être que parmi cette trentaine de jeunes artistes circassiens, les entraîneurs du programme local auront à nouveau la fierté de voir un autre des leurs atteindre les plus hauts sommets de cet art.