Une 4e édition réussie pour le Festival des Campeurs

Le Festival des Campeurs tenait sa 4e édition du 16 au 19 mai dans le secteur Saint-Daniel à Adstock. Musique, danse country, rallye pédestre, party mousse, tours de poney et de calèche, mini ferme et plusieurs autres activités étaient offertes. 

Les journées de samedi et dimanche ont particulièrement été réussies selon le fondateur et organisateur de l’événement, Pascal Roy. « Jeudi, ce fut très bien, vendredi plus tranquille, mais samedi et dimanche je dirais excellent », a-t-il soutenu.

Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour connaître le nombre exact de visiteurs puisque les entrées n’avaient pas encore été toutes comptabilisées, mais le nombre devrait être d’environ 6000 personnes, ce qui représente une baisse par rapport à 2023. 

« C’est certain que j’aurais aimé plus, mais c’a quand même bien été. […] Nous avons beaucoup de visiteurs d’autres régions, par exemple, du Saguenay, de Québec et de Sherbrooke. Il y en a aussi qui viennent d’ici, mais la plupart proviennent de l’extérieur. Pratiquement tous les campeurs sont d’ailleurs », a expliqué M. Roy.

Les activités telles que les combats de lutte, les tours de poney et de calèche ainsi que le party mousse, particulièrement pour les enfants, ont été quelques-unes des activités favorites. Parmi les spectacles, le groupe Lendemain de veille a été le coup de cœur de tout le monde, a indiqué Pascal Roy.

Ce dernier a confirmé que le Festival des Campeurs sera de retour en 2025 pour sa cinquième édition tout en remerciant les visiteurs et les commanditaires qui permettent que l’événement se poursuive d’année en année.