Une application mobile pour visiter le Chemin des artisans

La 19e édition du Chemin des artisans aura cette année une nouveauté très utile aux visiteurs. Il s’agit de la carte des trajets et pôles du parcours qui a été intégrée à l’application mobile ONDAGO. 

«On peut télécharger cette application sur notre appareil mobile à partir de notre site Web en cliquant sur l’onglet carte. En nous géolocalisant, ça nous donne aussi l’itinéraire entre deux points et les créateurs présents sur le parcours. Il y a également des informations sur les artisans et artistes», a expliqué France-Anne Blanchet, coordonnatrice pour l’événement.

Selon elle, cela permettra aux gens de mieux se retrouver. «On couvre un très grand territoire. Ce n’est pas toujours évident de ne pas se perdre dans nos petits rangs. Même que des fois, les GPS sont mêlés. Nous avons tout vérifié et ça fonctionne. L’important est de télécharger son circuit en partant d’un endroit au cas où il y ait des problèmes de connexion en chemin. Il s’agit aussi d’une belle visibilité pour le chemin puisque ceux qui ont l’application vont voir la carte du chemin des artisans», a ajouté Mme Blanchet.

Enfin, soulignons que l’édition 2017 du Chemin des artisans réunira une cinquantaine de créateurs les 16, 17, 23 et 24 septembre dans six pôles de la MRC des Appalaches et de L’Érable.

Il est possible de télécharger l’application ONDAGO au www.chemindesartisans.com/carte.