Une comédie qui se moque des préjugés

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) présente la pièce adaptée du film à succès de Philippe De Chauveron : Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu. Ce spectacle sera présenté à la salle Dussault le vendredi 17 novembre.    

Alain Bouchard, ?er Québécois, a élevé ses ?lles dans un esprit de tolérance, mais il déchante lorsqu’il doit s’adapter à la nouvelle réalité multiculturelle du Québec.

Trois de ses quatre ?lles sont en couple avec un Chinois, un Juif et un Arabe. Chaque fête familiale entraîne son lot de malentendus qui dégénère rapidement en accusations de racisme. Déterminée à ce que la famille retrouve en?n la paix et l’harmonie, sa femme Marie invite tout le monde à Noël. Alain tente alors sa dernière chance : présenter un Québécois pure laine à sa quatrième ?lle, Karine, mais il n’est pas encore au bout de ses surprises!

Emmanuel Reichenbach, qui avait déjà signé l’adaptation théâtrale du ?lm Intouchables présentée au Théâtre du Rideau Vert, offre une nouvelle comédie tirée d’un ?lm français à succès. Denise Filiatrault dirigera elle-même l’imposante distribution de douze comédiens qui camperont sur scène cette famille hors du commun. Rémy Girard y incarnera notamment le bouillonnant Alain, et Micheline Bernard interprétera la sympathique Marie.

Ce spectacle sera présenté à guichets fermés le 17 novembre prochain.