Une édition réussie pour le Festival Contabadour au parc des Chutes Lysander
Des performances artistiques fabuleuses, un cadre forestier idyllique, décoré de boules disco et de paillettes, et la présence de plus de 150 participants ont fait du 7e du Festival Contabadour un événement mémorable.
Les 11, 12 et 13 août derniers, le parc des Chutes Lysander s’est métamorphosé pour dévoiler son côté folâtre: costumes étincelants de paillettes, festivaliers et festivalières dansant sur la poésie en musique, espaces créatifs et ateliers pour toute la famille!
C’est avec une grande joie que l’équipe du festival tourne la page sur une 7e édition inoubliable, portée par une programmation de qualité. « Quel bonheur de voir le public nombreux, malgré la pluie, avide de découvertes! » se réjouit, Coralie Cyr Saint-Pierre, directrice artistique.
Parmi les coups de coeur du public : la machine à potins, un numéro de cirque théâtre relatant un conte inspiré de » Jonas et la Baleine », d’après un texte original d’André Lemelin, agrémenté de musique; le concours multidisciplinaire – un incontournable du festival, animé cette année par nul autre que le slameur Thomas Langlois; et les ateliers créatifs du samedi après-midi : acrobaties, écriture en trois temps, et un atelier de musique à plusieurs : Scat ta vie.
« Nous sommes heureux de l’engouement que le festival a engendré, et d’observer de nouveaux visages, principalement des gens de la MRC de L’Érable. Tous ont démontré un vif intérêt envers le projet et, pour nous, cela représente un immense soutien envers les démarches que nous entreprenons », souligne Annabel Cousineau, directrice générale du festival.
Des nombreux commentaires reçus, les personnes ont été impressionnées par la beauté du site du parc des Chutes Lysander et par la qualité de la programmation. À cet effet, rappelons que la Municipalité d’Inverness est l’un des partenaires importants pour la pérennité du festival.
À propos de Contabadour, il s’agit d’un festival de contes, musique et cirque proposant chaque année, en août, une programmation rassembleuse et déjantée sur un site enchanteur, en forêt.
Créé en 2015, Contabadour est le fruit d’un rêve. Huit personnes travaillent bénévolement sur ce projet, pour le plaisir des mots et des arts vivants. Le festival remercie ses partenaires publics pour leur soutien financier, tel que la MRC de L’Érable, la Municipalité d’Inverness, Impact Emploi de L’Érable, la Caisse Desjardins de l’Érable, l’Atelier du bronze et la Fonderie d’art d’Inverness.
Festival de contes, musique et cirque, Contabadour a proposé une programmation rassembleuse sur le site du parc des Chutes Lysander à Inverness. (Photo gracieuseté)