Une grossesse plus hilarante que nerveuse
Admirablement bien servis par le texte de l’auteure Marilyn Préfontaine et un support visuel et musical pour le moins efficace, les quatre comédiennes et comédiens ont littéralement séduit l’auditoire lors de la première de la pièce «Grossesse nerveuse» qui sera présentée jusqu’au 26 août au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes à Thetford Mines.
«Je pense que ce soir on a scoré», de nous confier à raison un Louis-Étienne Nadeau ravi au sortir de scène de la première de Grossesse nerveuse. Force est d’admettre que Louis-Étienne (Mike) et Mireille Cusson (Chantale) s’approprient, chacun à leur façon, la grossesse de Myriam Breton (Maryse) et Guy Rodrigue (Tommy).
Les habitués du Théâtre Les Bâtisseurs de montagnes ne seront pas déçus. Mike et Chantale ne sont rien de moins que deux joyeux fous qui monopolisent l’attention tout au long de cette pièce mouvementée à l’humour parfois subtil, parfois direct, mais jamais vulgaire…ou si peu.
Désopilante, Chantale s’ingénie à trouver les désavantages de cette grossesse, alors que Mike dont le dictionnaire des prénoms n’a plus de secrets pour lui y va de «notre grossesse, notre bébé». La pauvre Maryse doit composer avec son voisin gai, sa meilleure amie et un mari qui ne voit rien de ce qui l’attend. De quoi la rendre non pas nerveuse, mais folle.
Visiblement heureux de la prestation de ses comédiens, le metteur en scène Germain Nadeau avait le sourire aux lèvres à l’issue de la première. Reconnaissant que l’utilisation d’un support visuel et musical était une excellente idée, il en a donné le crédit à ses comédiens qui ont eu beaucoup de bonnes idées. «Il y avait beaucoup de black-out et c’était une belle façon de les meubler», a-t-il dit.
Quant à son intervention en début de pièce à l’intention des spectateurs, Germain Nadeau n’a pas à s’inquiéter. Ça risque de devenir un secret de polichinelle.