Une nuit blanche mouvementée au Théâtre Bleu

L’avant-première de la pièce Nuit blanche en traversin était présentée au nouveau Théâtre Bleu de Saint-Jean-de-Brébeuf, le jeudi 22 juin. Le texte coécrit par Bruno Lacroix et François-Xavier Torre se révèle aussi hilarant que sexy.

La pièce met en scène le personnage de Jacob Ross qui voit sa nuit bouleversée lorsque sa voisine débarque chez lui pour solliciter son aide. Cauchemar ou fantasme? S’ensuit un chassé-croisé de quiproquos qui n’aide pas Jacob à dormir et qui attise les symptômes de son étrange maladie. La comédie pleine de rebondissements sait attirer rapidement l’intérêt des spectateurs. Sans aucun doute, le rire est très présent du début jusqu’à la fin.

Pour cette nouvelle mouture de la pièce jouée l’an dernier en Chaudière-Appalaches, le rôle de Jacob Ross est assuré par l’excellent Victoriavillois Loïc Bédard, tandis que celui de sa voisine Stéphanie est campé par Jessica St-Laurent, aussi de Victoriaville. Michel Patry de Lévis joue quant à lui le rôle de Marc, l’assistant de Jacob Ross. Enfin, Bruno Lacroix de Thetford Mines prête ses traits au personnage de Georges, le mari de Stéphanie.

La glace est cassée

Le nouveau théâtre est situé dans l’ancienne église devenue une salle multidisciplinaire. Pour l’occasion, l’endroit avait été transformé en cabaret avec des tables et des chaises.

Rencontré immédiatement après cette première représentation à Saint-Jean-de-Brébeuf, le coauteur, metteur en scène et comédien Bruno Lacroix était satisfait du résultat. «Il y a eu une bonne réaction du public. Nous avons entendu de plus en plus de rires du début du premier acte jusqu’à la fin du deuxième. C’était une avant-première, donc on va peaufiner certaines choses et ça va y aller en s’améliorant», a-t-il commenté.

Nuit blanche en traversin est présentée les vendredis, samedis et dimanches, du 30 juin au 3 septembre. La pièce est une présentation des Productions O-Val.

Nomination dans un festival

Soulignons que la pièce Nuit blanche en traversin a récolté une nomination au Festival des Molières dans la catégorie Révélation pour le texte fluide et intelligent, ainsi que pour la rigueur dans la mise en scène.