Un Virtuose originaire de Thetford Mines

Un Virtuose originaire de Thetford Mines
Olivier Boulianne a été sélectionné parmi une cohorte de 24 musiciens de partout au Canada. (Photo : Gracieuseté)

Le Thetfordois Olivier Boulianne a pris part, le 9 mars dernier, à l’émission Virtuose animé par Gregory Charles sur les ondes de Radio-Canada et a reçu de bons commentaires de la part des artistes présents.

Tel que mentionné lors de l’émission, Olivier s’était fait remarquer par Gregory Charles il y a deux ans lors du passage de la tournée Virtuose à l’église St-Alphonse. Il a été sélectionné pour faire partie de la troisième cohorte comptant seulement 24 musiciens provenant de partout au Canada.

Dans un style différent, optant pour la pièce Hana-Bi de Joe Hisahishi, le jeune artiste s’est démarqué par son interprétation tout en nuances. Il a reçu des commentaires élogieux de la part des juges. Florence K s’est empressée de souligner sa grande musicalité, faisant aussi référence à une vieille âme musicale, et Marc Hervieux a, pour sa part, mentionné son jeu sensible et émotif, précisant que sa musique faisait du bien aux gens qui l’écoutent.

Olivier Boulianne, 15 ans, étudie le piano depuis l’âge de 5 ans et souhaite faire carrière dans le domaine musical. Il est possible de revoir l’émission du 9 mars sur le site tout.tv.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires