William Coallier est la Rockstar junior 2019
Le jeune chanteur William Coallier est le grand gagnant du concours Rockstar junior de Saint-Pierre-Baptiste.
La vingtaine de jeunes qui provenaient du Centre-du-Québec, mais aussi de différentes régions du Québec, ont pris part au Rockstar junior, organisé durant le Rockfest de Saint-Pierre-Baptiste.
L’événement était coordonné et animé par Sonia Bouchard-Smith, qui était secondée par deux juges qui commentaient la prestation des jeunes qui montaient sur scène présenter leur numéro et les encourageaient. La finale, qui a sélectionné une dizaine de candidats parmi tous les participants, a eu lieu dimanche après-midi, alors que le site était gratuit pour cette journée familiale.
Le jeune chanteur William Coallier a remporté le trophée, en plus de recevoir le prix coup de cœur parmi les 13 à 17 ans. Jade Matthieu a reçu ces mêmes honneurs, dans la catégorie des 10 à 12 ans. Pour sa part, William Gravel a reçu le prix de la Commission scolaire des Bois-Francs alors qu’Ophélie Hamel, celui de la Commission scolaire des Appalaches.
Une jeune de 11 ans, Lili-Rose Plourde, qui réside à New Richmond en Gaspésie, a fait sept heures de route pour participer au Rockstar junior. «On a des amis dans la région. Ça nous fait des petites vacances en même temps», dit-elle.
Celle-ci participe à d’autres compétitions de chant, mais elle apprécie beaucoup celui de Saint-Pierre-Baptiste, où l’accent est davantage mis sur le plaisir que sur les techniques de chant. «C’est moins stressant», considère la jeune.
Le député Eric Lefebvre a remis à chaque jeune un certificat de participation personnalisé. Le président du Rockfest, Serge Nadeau, était fier d’offrir à chaque «rockstar junior» un beau portfolio avec des photos qui leur rappelait leur passage. Les parents des jeunes participants semblaient très satisfaits de l’organisation de ce défi musical.
À lire : 7e RockFest : les festivaliers profitent de la musique et de la chaleur