Adstock dresse ses priorités en vue du scrutin fédéral
Alors que la campagne électorale bat son plein, le maire d’Adstock, Pascal Binet, dresse ses priorités afin que les candidats des différents partis puissent en prendre connaissance. Ainsi, le futur député pourra les porter et surtout les défendre auprès du gouvernement fédéral.
Selon lui, le fédéral doit fournir des outils aux municipalités et du financement qui sort parfois des programmes normés afin que les intervenants du milieu puissent développer des projets structurants. « Chez nous, cela permettrait de réaliser le centre de transformation agroalimentaire, la consolidation du parc industriel par la construction d’un incubateur et la réalisation d’un réseau cyclable qui serait une alternative en transport actif. Le gouvernement fédéral met beaucoup d’emphase sur le transport en commun pour lutter contre les changements climatiques. Malheureusement, ces sommes, qui proviennent de nos taxes et impôts, nous ne pouvons pas y avoir accès », a-t-il déploré.
Pascal Binet estime que ce n’est pas un métro ou un autobus qu’il faut à la région, car l’automobile demeure une nécessité pour les déplacements étant donné la réalité du territoire. « Cependant, un réseau multifonctionnel (pédestre et cyclable) remplirait plusieurs avantages comme favoriser le tourisme, le transport actif et de saines habitudes de vie », a-t-il dit.
Pour le maire d’Adstock, le fédéral devra également fournir davantage d’efforts pour régler définitivement les déficiences en matière de télécommunication, tant le réseau cellulaire qu’Internet. « Je ne comprends pas pourquoi le problème n’est pas réglé encore aujourd’hui. Avec la crise sanitaire, le télétravail est devenu une réalité. Nous sommes en 2021. C’est inconcevable qu’on doive encore en parler. »