Plusieurs dossiers prioritaires pour le bloquiste Éric Labonté

Selon le candidat du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable, Éric Labonté, plusieurs priorités ressortent de ses rencontres avec les citoyens depuis le déclenchement de la campagne électorale.

À Lac-Mégantic, le dossier entourant la construction de la voie de contournement du chemin de fer en fait notamment partie. «Il faut que cela se fasse dans le respect des gens. Un député solide va s’assurer de travailler avec des mesures atténuantes. Quand ça fait six ans que tu es député à Ottawa et que tu réclames 200 000 $ de salaire par année, pour un total de 1,2 million $, tu devrais déjà avoir travaillé sur des approches différentes et non pas seulement écrire une lettre de temps en temps. Ce n’est pas cela un leader», a-t-il mentionné lors d’un entretien avec Courrier Frontenac.

La couverture Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire figure également dans la liste des enjeux qui retiennent l’attention. «Il y a un peu plus d’un an, Luc Berthold lançait une consultation sur l’opportunité de déployer Internet hautesse vitesse dans nos petites communautés. Ça fait 25 ans que nous le savons. Nous ne sommes plus au moment de nous questionner, mais de déployer le service. Si nous n’avons pas un député solide, nous serons les derniers servis. Je veux que nous soyons dans les premiers», a déclaré le candidat bloquiste.

Éric Labonté estime qu’il est inadmissible que le réseau cellulaire ne soit pas disponible partout sur le territoire. «Quand je circule entre Lac-Mégantic et Disraeli, je suis presque dans un désert. Ça n’a aucun sens en 2021. Je n’ai jamais vu le député faire une sortie là-dessus. Je vais en faire une priorité. Je suis prêt à déchirer ma chemise et ma camisole.»

Enfin, le candidat croit en l’importance de prendre soin des différents cours d’eau de la région. «Les municipalités s’occupent du contour, le provincial du dessous et le fédéral du dessus. C’est à peu près comme cela que ça fonctionne au niveau de la gestion des cours d’eau. Il y a un cheval de trop et tout devient compliqué. Il faut rapatrier les pouvoirs qui sont au fédéral actuellement et les confier aux autres paliers», a-t-il conclu.