Jean-François Delisle ne sollicitera pas un troisième mandat

Le conseiller du district 5 de la Ville de Thetford depuis huit ans, Jean-François Delisle, a annoncé aujourd’hui qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 7 novembre prochain.

Même s’il demeure convaincu que son implication en politique municipale pourrait permettre de faire entendre la voix de plusieurs citoyens lors des quatre prochaines années, M. Delisle a décidé de prendre une pause de la politique municipale pour se concentrer sur l’entreprise qu’il vient de fonder avec son fils.

« Jusqu’à la toute dernière minute, j’ai cru que je serais en mesure de concilier ma vie familiale, le démarrage de notre épicerie ainsi que mon rôle de conseiller. Malheureusement, après avoir analysé froidement la situation, j’en suis venu à la conclusion que ça serait impossible. Il serait déraisonnable de prendre le risque de mettre en péril ma famille et notre projet d’affaires pour poursuivre mon implication politique municipale », a-t-il précisé.

Voulant concilier son rôle d’homme d’affaires et de père, il rappelle l’importance de donner l’exemple à son fils. « Je suis un homme entier et passionné. Mon fils et moi avons conjointement décidé de passer du temps ensemble et de vivre une belle expérience. Pour être cohérent avec moi-même, je dois me donner à 100% dans notre projet d’affaires afin de lui permettre de prendre son envol. C’est avec beaucoup de tristesse que j’en suis ainsi venu à la conclusion que c’était impossible de pouvoir le faire tout en demeurant un bon conseiller municipal. »

M. Delisle ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, mais il ne ferme pas la porte à un retour en politique à moyen terme lorsque son commerce aura pris son envol. « Même si je vais me concentrer à court terme sur notre entreprise, je vais demeurer un observateur intéressé de la politique municipale, provinciale et fédérale. »

« En terminant, je tiens à remercier ma conjointe Sonia pour son soutien, car sans elle, je n’aurais jamais été en mesure de jouer adéquatement mon rôle de conseiller pour les citoyens du quartier et de la ville. Un énorme merci aux citoyens du district 5 qui ont été d’une grande gentillesse envers moi lors de mes deux mandats. Je tiens par ailleurs à remercier tous les employés de la Ville pour leur dévouement envers la collectivité, les élus avec qui j’ai eu le privilège de travailler ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans le monde municipal et avec qui j’ai eu le privilège de travailler pendant toutes ces années. Je vous dis tous, au revoir et peut-être… à la prochaine. »