Arrestation d’un récidiviste de l’alcool au volant

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste de l’alcool au volant, vers 23 h 30, le samedi 16 juin.

Ils avaient auparavant été informés de la conduite erratique d’une camionnette blanche qui circulait en direction est sur le boulevard Frontenac à la hauteur de la quincaillerie Canac. Un patrouilleur l’a intercepté dans le secteur Robertsonville à la hauteur de l’ancien camping Nirvana.

Le conducteur, un résident de Lévis âgé de 36 ans, a dû être maîtrisé au sol pour être menotté. Il a ensuite été conduit devant l’alcootest où des échantillons d’haleine de près du double de la limite permise ont été recueillis. Il a été libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 17 août.

Le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas, a été saisi pour une durée de 90 jours étant donnée sa récidive. De plus, il était sous le coup de la mesure «zéro alcool» et il se devait de conduire avec un antidémarreur, mais la camionnette dans laquelle il a été intercepté n’en était pas munie. Deux constats d’infraction totalisant 2731$, assortis de quatre points d’inaptitude, lui ont été signifiés pour le non-respect de ces dispositions en vertu du Code de la sécurité routière du Québec.