Arrestation pour intimidation envers un policier de Thetford Mines

Arrestation pour intimidation envers un policier de Thetford Mines
(Photo : Archives)

Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans, le jeudi 10 mars, pour avoir intimidé un patrouilleur.

Ce dernier avait dû faire remorquer un véhicule qui avait été laissé dans un stationnement plus longtemps que la période permise. Celui-ci nuisait également aux travaux de déneigement. Le suspect, un résident de Thetford Mines, avait ensuite laissé un message sur la boîte vocale du sergent en devoir « dans l’intention de provoquer la peur et en vue de nuire dans l’exercice de ses fonctions ».

« Il avait été impossible pour les policiers de joindre le propriétaire afin qu’il puisse déplacer lui-même son véhicule préalablement. C’est lorsqu’il a appris que son véhicule avait été remorqué à la fourrière automobile du SPTM qu’il a laissé son message », a expliqué le Service de police par voie de communiqué.

Ayant reconnu la voix de l’individu, les agents ont présenté le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui a déterminé qu’il y avait infraction à l’article 423.1 (1) b (3) du Code criminel. À la suite de son arrestation, il a été libéré sous promesse de comparaître et il devra être présent à la cour le 29 avril prochain.

« Jamais de tels actes ne seront tolérés envers notre personnel et, à chaque fois, nous soumettrons le dossier pour que des accusations soient déposées contre ces individus. Si des citoyens sont mécontents du travail de nos agents, nous les invitons à communiquer avec la direction du Service de police ou alors à utiliser les recours disponibles, tel le Commissaire à la déontologie policière », a déclaré Serge Morin, directeur adjoint du SPTM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Moi
Moi
4 mois

Génial!
Zéro intimidation!

Marc F.
Marc F.
4 mois
Répondre à  Moi

Entièrement d’accord. C’est rendu un fléau que de devoir absolument dire tout ce qu’on pense. Vaut habituellement mieux penser à ce qu’on dit plutôt de dire ce que l’on pense. De cette façon, on dit moins de niaiseries. Et il y aussi le respect de l’autorité dans ca… J’te dis qu’en fait de génie, on repassera pour celle-là!