Arrestation pour introduction par effraction, séquestration et vol de véhicule

Arrestation pour introduction par effraction, séquestration et vol de véhicule
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS.  Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé, le mardi 22 mars, à l’arrestation de Dany Vachon, 37 ans et connu des services policiers, à la suite d’une série de crimes commis. 

Les policiers du SPTM ont démarré une enquête le vendredi 11 mars à la suite d’une introduction par effraction ainsi que d’un vol de véhicule et de bijoux pour une valeur approximative de 15 000 $. Ledit véhicule a été retrouvé brûlé dans le secteur d’Adstock. 

Le dimanche 20 mars, les agents ont appris que le suspect relié à ces crimes était Dany Vachon. Ce dernier aurait séquestré un adolescent de 17 ans en lui obstruant la vue avec un chiffon. Il l’aurait forcé à monter dans le coffre arrière d’un véhicule pour ensuite se balader de façon agressive en guise « d’avertissement » et en prétextant que ce jeune était aux faits de ses récentes activités criminelles.

À la suite de son arrestation, le Thetfordois a comparu par visioconférence sous les accusations suivantes :

Proférer des menaces de causer la mort;

Séquestration;

Harcèlement criminel;

Bris de probation (deux chefs).

L’accusé a été conduit au Centre de détention de Québec. Il était de retour devant le tribunal en date du lundi 28 et les accusations suivantes ont été déposées :

Introduction par effraction et vol;

Recel de plus de 5000 $;

Vol de véhicule moteur;

Incendie criminel.

La suite des procédures a été fixée ce vendredi 1er avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires