Arrêté avec près de quatre fois la limite d’alcool permise
À la suite d’informations reçues du public, un récidiviste en matière d’alcool au volant a été arrêté par les patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford, le jeudi 16 mai vers 21 h, alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule dans la cour de l’édifice où il réside.
Rapidement, les agents ont constaté des signes évidents d’intoxication à l’alcool au moment où ils se sont entretenus avec lui. Le Thetfordois de 42 ans a été conduit devant l’éthylomètre, lequel a indiqué des taux non loin du quadruple de la limite indiquée au Code criminel.
Son permis de conduire était sanctionné et un constat d’infraction au montant total de 486 $ lui a été signifié. Son véhicule a été saisi pour 30 jours. Cet homme est demeuré détenu en raison d’une accusation pendante en semblable matière en novembre 2018.
Au cours de la nuit, il a dû être transporté au centre hospitalier pour y recevoir des soins appropriés associés à des symptômes de sevrage. Sa comparution aura lieu dès que son état de santé le permettra.