Arrêté pour avoir proféré des menaces
Shawn Bergeron-Bastien, un Thetfordois âgé de 24 ans, a comparu mardi au palais de justice sous des accusations de possession de méthamphétamines et de cannabis. Il est aussi accusé de deux chefs d’avoir proféré des menaces.
L’histoire a débuté le lundi 22 janvier vers 17 h 15. Les patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont répondu à un appel pour du bruit dans un logement de la 13e avenue. Comme il s’agissait d’une intervention en vertu d’une réglementation municipale, les policiers ont émis un constat d’infraction à l’endroit du contrevenant au montant total de 102 $.
«Au moment de lui signifier personnellement le constat, l’individu qui était manifestement sous l’effet avancé de l’alcool a proféré des menaces de mort envers un occupant de l’unité d’habitation. Les policiers ont immédiatement procédé à son arrestation», explique le porte-parole de la Sûreté municipale, le sergent Yves Simoneau.
Une fois rendu à l’extérieur du logement, l’individu a proféré des menaces de mort aux policiers. Lors de la fouille, les agents ont saisi une quantité de 16 comprimés apparentés à de la méthamphétamine et du cannabis.
À la suite de sa comparution, Shawn Bergeron-Bastien est demeuré détenu et il a été transféré au centre de détention de Québec. Son enquête sur remise en liberté aura lieu le vendredi 26 janvier au palais de justice de Thetford Mines. Il est possible que des accusations supplémentaires puissent être déposées envers l’accusé lors de son retour au Tribunal. Ce dernier était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement qu’il avait signée le 13 novembre 2017 et il se devait de garder la paix et d’avoir une bonne conduite.