Christopher Loubier arrêté pour possession de stupéfiants

Les sergents-détectives de la Sûreté municipale de Thetford, assistés du Groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la Sûreté du Québec, ont mené une perquisition avec mandat en matière de stupéfiants dans un domicile de la 8e avenue, le jeudi 21 juin, à 5 h 45. Cette intervention policière fait suite à l’ouverture d’une enquête à l’automne 2017.

Les policiers ont saisi plusieurs objets dont notamment du cannabis, de la résine de cannabis, de la poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne, 17 comprimés bleus dont la nature sera déterminée par Santé Canada, divers types de munition, une lame de couteau dissimulée sous la forme d’une carte de crédit, ainsi qu’un pistolet artisanal de calibre 22.

Les deux occupants des lieux ont été arrêtés. Une femme âgée de 43 ans a été libérée à la suite de son interrogatoire. L’autre personne est Christopher Loubier, âgé de 22 ans. Il a comparu au palais de justice de Thetford Mines sous les accusations suivantes :

  • Possession de cannabis (2 chefs);
  • Possession de résine de cannabis;
  • Possession de cannabis en vue de trafic.

À la suite de sa comparution, Christopher Loubier a été libéré sous engagement et a pris la direction d’un centre de thérapie à Victoriaville. Il devra être présent au Tribunal le 27 août prochain pour la suite des procédures et le dépôt d’accusations supplémentaires.

Il doit respecter plusieurs conditions, notamment ne pas consommer de boissons alcooliques, ne pas se trouver dans les endroits licenciés, ne pas posséder d’appareils de télécommunication sans fil pouvant accéder à Internet et à tout autre réseau numérique. S’il décidait de mettre fin à sa thérapie ou s’il s’en faisait expulser, Christopher Loubier devra se constituer prisonnier au poste de police le plus près.