Une 5e arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Richard Lehoux, 58 ans de Thetford Mines, a été arrêté le mardi 26 juin alors qu’il circulait sur un vélo électrique en état d’ébriété. Il s’agissait de sa cinquième arrestation en semblable matière.

Vers 16 h 30, un policier en patrouille a aperçu l’homme qui circulait en sens inverse sur le trottoir près de l’intersection des rues St-Alphonse Sud et Bennett. Il a procédé à l’arrestation après avoir constaté des signes indiquant la présence d’alcool dans l’organisme du contrevenant lorsqu’il s’est entretenu avec celui-ci. Les échantillons d’haleine recueillis à l’aide de l’alcootest ont démontré des taux plus élevés que la limite légale.

De plus, lors de la fouille accessoire à l’arrestation, un comprimé apparenté à de la méthamphétamine a été saisi. Étant donné qu’il s’agissait de sa cinquième arrestation, il a été détenu afin de comparaître le mercredi 27 juin au palais de justice de Thetford Mines.

Richard Lehoux a été accusé de possession de méthamphétamines, conduite d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool et de conduite d’un véhicule moteur avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 ml de sang. Il a été libéré sous engagement, assorti de plusieurs conditions, notamment celles de ne pas conduire quelque véhicule moteur que ce soit, de ne pas consommer d’alcool ni de se trouver dans les débits de boissons.

La suite des procédures a été fixée au 17 août prochain. La bicyclette électrique a été saisie comme bien infractionnel. Un constat d’infraction au montant total de 107 $ a été signifié à Richard Lehoux pour avoir circulé sur un trottoir.