Deux arrestations en matière de capacités affaiblies par l’alcool

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’interception d’un automobiliste, le jeudi 28 juin vers 3 h du matin, pour ne pas avoir fait d’arrêt obligatoire au feu rouge à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de la 5e rue.

Le Thetfordois âgé de 50 ans ne portait pas sa ceinture de sécurité et présentait des signes d’ébriété. Il a été mis en état d’arrestation puis conduit devant l’alcootest où des échantillons d’haleine de plus du double de la limite légale ont été recueillis.

Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 17 août prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Deux constats d’infraction au montant total de 481 $, assortis de six points d’inaptitude, lui ont été signifiés pour ne pas avoir effectué son arrêt et ne pas avoir bouclé sa ceinture de sécurité.

Garde et contrôle avec capacités affaiblies par l’alcool

Le dimanche 1er juillet, vers 5 h 30 du matin, les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont remarqué un véhicule stationné au Club de golf et de curling de Thetford Mines dont la portière du côté conducteur était ouverte, laissant voir un homme assis à sa place.

Les policiers ont remarqué des signes indiquant la présence d’alcool dans l’organisme du Thetfordois âgé de 33 ans et ils ont précédé à son arrestation. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont démontré des taux près du double de la limite légale.

Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 31 août prochain au palais de justice de Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. Le véhicule qu’il conduisait a été remisé en fourrière automobile au poste de police.