Des dommages évalués à 65 000 $

Des dommages évalués à 65 000 $
Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les dommages créés par l’incendie dans un silo de la Ferme François Paré située sur le 5e rang Sud à Sacré-Cœur-de-Jésus sont évalués à 65 000 $. Il s’agit d’une ferme laitière d’environ 150 têtes.

«Nous avons reçu l’appel du propriétaire vers 8 h jeudi matin. Il voyait de la fumée sortir de l’un de ses trois silos. À notre arrivée, nous avons constaté qu’il était rempli aux deux tiers et que le feu était concentré vers le haut. Le silo est fait en béton, mais les portes de bois étaient en train de lâcher et le propriétaire avait peur que le feu se propage au reste de la ferme. Notre intervention a été faite en fonction que cela ne se produise pas», a expliqué le directeur du Service incendie d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus, Jean Gagnon.

L’incendie aurait été causé par la fermentation. Le contenu du silo devra éventuellement être vidé et la structure devra être défaite. Au départ des pompiers à 15 h, le feu n’était pas encore éteint à 100 %. Le Service incendie a fait appel à des spécialistes qui ont dit que le contenu devrait continuer de se consumer une bonne partie de l’hiver. Une fumée pourrait donc continuer d’être apparente et le propriétaire devra surveiller afin que le feu ne se propage pas à la ferme.

Lors de l’intervention, les services incendie d’Adstock et de Tring-Jonction sont venus en entraide à leurs collègues d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus. Environ 25 pompiers étaient sur place. Thetford Mines est également allé porter six bidons de mousse.

Plus d’images via Beauce.tv ici

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires