Le dossier de Shawn Bergeron-Bastien continue de s’épaissir

Shawn Bergeron-Bastien doit répondre à de nouvelles accusations pour avoir menacé de mort les policiers de la Sûreté municipale et les procureurs de la Couronne, en plus de vouloir brûler ou détruire des appartements de la 13e avenue, ainsi que les résidences des policiers. Le Thetfordois de 24 ans doit aussi répondre à une accusation pour bris de conditions.

L’histoire a commencé le lundi 22 janvier vers 17 h 15. Les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont répondu à un appel pour du bruit dans un logement de la 13e avenue. Comme il s’agissait d’une intervention en vertu d’une réglementation municipale, les policiers ont émis un constat d’infraction à l’endroit du contrevenant au montant total de 102 $.

«Au moment de lui signifier personnellement le constat, l’individu qui était manifestement sous l’effet avancé de l’alcool a proféré des menaces de mort envers un occupant de l’unité d’habitation. Les policiers ont immédiatement procédé à son arrestation», a expliqué le porte-parole de la Sûreté municipale, le sergent Yves Simoneau.

Une fois rendu à l’extérieur du logement, l’individu aurait proféré des menaces de mort aux policiers. Lors de la fouille, les agents ont saisi une quantité de 16 comprimés apparentés à de la méthamphétamine et du cannabis. Shawn Bergeron-Bastien a alors été accusé de possession de stupéfiants et d’avoir proféré des menaces.

Il suit actuellement une thérapie. Son dossier reviendra au palais de justice le jeudi 29 mars au stade de l’orientation.

Avec la collaboration de Claudia Fortier

À lire : Arrêté pour avoir proféré des menaces