Un feu de cuisson fait un blessé à Black Lake

Un feu de cuisson fait un blessé à Black Lake
Photo gracieuseté - infos-911.com

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a été appelé à intervenir dans une résidence de la rue St-Désiré à Black Lake, vers 17 h 10 mercredi, pour un feu de cuisson. Un homme a légèrement été brûlé au visage et a été transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures.

L’incendie a heureusement été rapidement maîtrisé par les pompiers. Dans la résidence, seule la cuisine a subi des dommages.

«C’est de la friture sur une cuisinière qui a provoqué l’incendie. Lorsqu’on a mis les frites congelées dans l’huile, le gel a fondu, il est devenu de l’eau et l’ébullition de l’eau dans l’huile a provoqué le feu», explique le Capitaine Vincent Charbonneau.

Il s’agit du troisième feu de cuisson sur le territoire de Thetford Mines depuis le début de l’année 2018. «En si peu de temps, c’est beaucoup. Les gens devraient faire cuire leurs frites dans une friteuse homologuée ou au four. Malheureusement, c’est un message de prévention qui doit souvent être répété», déplore M. Charbonneau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires