Incendie à Irlande : un homme l’a échappé belle

Par Ghyslain Chauvette
Incendie à Irlande : un homme l’a échappé belle
L'incendie a complètement ravagé la résidence située sur le chemin Craig à Irlande. (Photo : gracieuseté)

Réveillé par la fumée, un homme est sorti in extremis de sa résidence en flammes, vers 1 h au cours de la nuit du 25 au 26 décembre, à Irlande. La maison située sur le chemin Craig est une perte totale.

En raison de l’abondance de la fumée, l’homme a dû se résoudre à sortir par une fenêtre du deuxième étage. Il s’est fabriqué une corde à l’aide de draps. Lorsqu’il a atteint le sol, il s’est rendu chez sa voisine pour alerter les pompiers.

Une vingtaine de sapeurs des casernes 13 et 45 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), aidés de quelques pompiers de Thetford Mines, ont combattu l’élément destructeur. À leur arrivée, la fumée avait gagné l’ensemble de la résidence.

Le feu aurait pris naissance au sous-sol, à proximité du poêle à bois. Une défectuosité de celui-ci serait la cause privilégiée pour expliquer cet incendie. La maison est une perte totale, mais l’occupant s’en est heureusement tiré sans blessure.

Selon Éric Boucher, directeur du SSIRÉ, les dommages matériels devraient atteindre quelque 100 000 $.

Une collecte organisée par les Chevaliers de Colomb de Saint-Ferdinand, de concert avec le maire Yves Charlebois, est présentement en cours. Une boîte à cet effet se trouve au Dépanneur Shell au village de Saint-Ferdinand. Pour autres dons, les gens peuvent rejoindre le Grand Chevalier Gilles Vézina au 418-428-9228.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires