Incendies suspects à Adstock

Les incendies ayant détruit deux bâtiments agricoles du 14e Rang à Adstock font l’objet d’une enquête de la part de la Sûreté du Québec (SQ), les causes étant considérées comme suspectes.

C’est dimanche à 13 h 48 que les pompiers ont reçu l’appel pour la première adresse. « Lorsque nous étions en direction, un autre appel est entré indiquant qu’un bâtiment situé deux kilomètres plus loin et appartenant au même propriétaire était aussi en flammes. Il s’agit de deux anciennes granges, dont la première s’était effondrée cet hiver en raison de la neige. Des véhicules étaient entreposés dans l’autre. À notre arrivée, il y avait embrasement généralisé et les deux bâtiments sont une perte totale », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie d’Adstock, Daniel Couture.

Les services d’East Broughton/Sacré-Cœur-de-Jésus et de Thetford Mines ont aussi été appelés en entraide. Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention. Vers 19 h 30, ils étaient encore sur place pour finaliser l’extinction avec l’aide de la pelle mécanique. Personne n’a été blessé.

ENQUÊTE DE LA SQ

Le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, a confirmé en soirée que le dossier avait été transféré à la police puisque les causes des deux incendies sont considérées comme suspectes. Des gens sont rencontrés et l’enquête se poursuit.