Invasion de domicile : un individu de 29 ans arrêté

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Invasion de domicile : un individu de 29 ans arrêté
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Service de police de Thetford Mines (SPTM) a procédé à l’arrestation de Daniel Chamberland-Proulx, 29 ans, en lien avec une invasion de domicile survenue sur la rue Notre-Dame Est.

Les événements se sont produits le mercredi 23 mars, vers 20 h. La victime est un homme âgé de 60 ans et il était une connaissance du suspect. Pensant que celui-ci était en train de contacter les policiers, il aurait donc forcé la porte d’entrée du domicile et serait allé arracher le téléphone cellulaire de ses mains, passant près de le projeter au sol. L’agresseur aurait, ensuite, saisi un bras de force au sol et aurait menacé la victime de lui causer des blessures.

Daniel Chamberland-Proulx est bien connu du SPTM et il a été arrêté alors qu’il arrivait chez lui en véhicule. Il a passé la nuit en cellule et il a comparu par visioconférence, le jeudi 24 mars, sous les accusations suivantes :

– S’être livré à des voies de fait;

– Avoir sciemment proféré des menaces de causer la mort;

– Introduction par effraction.

À la suite de sa comparution, l’accusé est demeuré détenu et il a été transporté au Centre de détention de Québec. Il reviendra au palais de justice de Thetford Mines le lundi 28 mars pour la suite des procédures.

Une quantité d’environ deux grammes de poudre blanche apparentée à de la cocaïne a été saisie lors de la fouille accessoire. Un échantillon sera envoyé aux laboratoires de Santé Canada qui en précisera la nature exacte. Le rapport d’analyse sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera l’accusation appropriée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires