L’Assurancia se fait voler une importante somme d’argent

L’organisation de l’Assurancia de Thetford de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a été victime d’un cambriolage, dans la nuit du 3 au 4 mars dernier, à son bureau situé au Centre Mario Gosselin. Les recettes de la partie du 3 mars, qui représentent une somme substantielle, ont été dérobées.

« Quand nos gens de l’administration sont arrivés, la porte avait été défoncée et le classeur ouvert à coup de barre à clous », a expliqué le vice-président aux opérations hockey et actionnaire de l’équipe, Serge Cadorette.  

Il semble que l’argent ait été ciblé puisque rien d’autre n’a été volé. « Quelqu’un savait où ça se trouvait. Il y avait beaucoup d’inventaire de casquettes, de chandails et de cotons ouatés, en plus d’un ordinateur, mais rien de cela n’a été pris. En 26 ans, ce n’était jamais arrivé qu’il y ait eu un vol dans l’aréna. »

Serge Cadorette, comme toute l’organisation, s’est dit déçu qu’une telle chose puisse arriver à une entité à but non lucratif. « Nous faisons cela afin de créer un beau happening à Thetford Mines, mais pour y arriver nous avons besoin de ces fonds. C’est une perte qui fait mal. Nous n’avons pas d’assurance pour cela et la Ville non plus puisque la franchise est trop élevée », a-t-il affirmé en précisant que l’organisation avait apporté des mesures pour que cela ne se reproduise pas.

La direction a aussi décidé d’offrir une récompense à quiconque apportera des informations conduisant à l’arrestation du ou des coupables. Les gens sont invités à contacter la police au 418-338-0111.