Une perquisition pour production de cannabis mène à une arrestation
La Sûreté municipale de Thetford Mines a effectué une perquisition dans un domicile de la rue Bennett Ouest, le mardi 16 janvier, en lien avec un dossier de production de cannabis. L’occupant des lieux, Marc Grégoire, 38 ans, a été arrêté sur place.
Les policiers ont saisi plus de 400 grammes de cannabis. De plus, trois plants de cannabis d’une hauteur approximative de 30 centimètres chacun ont été saisis, ainsi qu’un attirail de lampes et divers appareils servant à la culture.
Marc Grégoire a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le mercredi 17 janvier, sous des accusations de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, trafic de cannabis et production de cannabis.
À la suite de sa comparution, il a été libéré sous engagement assorti de diverses conditions, dont ne pas se trouver dans les bars ou discothèques et ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants. La suite des procédures a été fixée au 2 mars prochain.
Dans ce dossier, des informations reçues du public ont pu être vérifiées et ont mené à cette perquisition. À cet effet, la Sûreté municipale de Thetford Mines réitère aux personnes détenant des informations relatives à la culture ou au trafic de stupéfiants qu’elles peuvent dénoncer ces actes en toute confidentialité, en contactant la Division des enquêtes criminelles au 418-338-0111, ou Échec au crime en composant le 1-800-711-1800.