Requête en arrêt des procédures : Roger Demers est débouté

Le juge Christian Boulet a rejeté vendredi la requête en arrêt des procédures et en récusation dans le dossier de Roger Demers.

La demande avait été déposée après que l’enquêteur au dossier ait amorcé une discussion avec le juge dans le stationnement du palais de justice de Thetford Mines à la suite des observations sur la peine en septembre 2022. Leur conversation entourait la prise de leur retraite respective et non le dossier de Roger Demers. La défense ne remettait pas en question ce qui avait été discuté ou l’impartialité du juge, mais visait plutôt l’apparence de partialité. Dans sa décision, le juge a indiqué que l’apparence de partialité alléguée n’avait pas été prouvée par la défense.

Rappelons que le 27 mai 2022, l’homme d’affaires thetfordois avait été déclaré coupable d’attouchements sexuels sur une adolescente alors qu’il était en situation d’autorité. Les observations sur la peine avaient eu lieu le 21 septembre de la même année et c’est en novembre que la requête avait été déposée alors que la sentence devait être rendue le 5 décembre.

La nouvelle date de la décision sur la peine a été fixée au 11 juin prochain.