Une résidence rasée par les flammes à Saint-Jean-de-Brébeuf

Une maison située tout près de l’intersection du rang 10 et du chemin Craig (route 216) à Saint-Jean-de-Brébeuf a complètement été détruite par un incendie, dans la nuit de mardi à mercredi.

«Nous avons reçu l’appel à 1 h 26 pour un feu de résidence. À ce moment, nous ne savions pas s’il y avait des gens à l’intérieur. À notre arrivée, la maison était en embrasement généralisé et la structure au niveau du toit était en train de s’effondrer. Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur», a indiqué Jean-Guy Frappier, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

La demeure était en rénovation, ce qui expliquerait l’absence du propriétaire. «Il semblerait qu’il y ait eu un dégât d’eau récemment. Pour le moment, nous ne connaissons pas la cause de l’incendie étant donné l’ampleur du brasier à notre arrivée. Évidemment, c’est une perte totale», a expliqué M. Frappier.

Au total, onze pompiers du Service de sécurité incendie de Thetford Mines étaient sur place. Les pompiers des casernes 58 et 13 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) sont aussi intervenus. La maison se trouvait à la limite des municipalités de Saint-Jean-de-Brébeuf et de Saint-Ferdinand.