Le Service incendie appelé à deux endroits simultanément

Le Service incendie de la Ville de Thetford Mines a dû intervenir à deux endroits différents en l’espace d’une quarantaine de minutes, le mercredi 20 juin en soirée.

Dans un premier temps, un appel est entré vers 18 h 33 pour un début d’incendie dans l’usine de l’entreprise Solutions ML Structures située sur la rue du Parc dans le secteur Black Lake. À l’arrivée des pompiers, le feu qui s’était déclaré dans une poubelle remplie de carton était toutefois éteint.

«Heureusement, des boyaux remplis d’eau passaient par-dessus. Les flammes les ont fait fondre et l’eau qui a coulé a fait en sorte que ça s’est éteint. Il y avait cependant beaucoup de fumée à l’intérieur et nos gars ont dû ouvrir une trappe sur le toit pour laisser ventiler l’intérieur», a expliqué le directeur du Service incendie, Jean-Claude Bolduc.

Ce dernier a affirmé qu’on ignorait ce qui avait provoqué le début de cet incendie.

Évacuation au Château Bellevue

Vers 19 h 12, les pompiers ont reçu un appel du Château Bellevue situé sur la rue Kingsville puisqu’une chaleur intense se dégageait du sous-sol. Les résidents ont été évacués, mais ils sont demeurés au rez-de-chaussée le temps que les vérifications soient faites.

«C’est la ventilation qui s’est mise à chauffer et on ignore pourquoi. Il n’y avait toutefois aucune odeur de fumée. On a fait venir des électriciens sur les lieux et ils ont pu arranger ça. Les gens ont par la suite réintégré leur appartement», a raconté M. Bolduc.