Sylvain-Michel Camiré accusé d’agression sexuelle contre trois femmes

Le Thetfordois Sylvain-Michel Camiré fait face à des accusations d’agression sexuelle contre trois femmes pour des gestes qui auraient été commis entre les mois de juillet et d’octobre 2022.

L’homme de 60 ans a été arrêté par le Service de police de Thetford Mines, le mercredi 19 octobre, à la suite d’une enquête amorcée le 10 octobre dernier. Il se serait présenté comme metteur en scène et producteur de séries télévisées. L’accusé aurait recruté ses présumées victimes à différents endroits, dont sur les médias sociaux et dans un établissement d’enseignement collégial. C’est dans le cadre de tournages qu’elles auraient été agressées.

Sylvain-Michel Camiré a comparu, le 20 octobre au palais de justice de Thetford Mines, sous des accusations d’agression sexuelle, de voies de fait et de fraude d’une valeur dépassant 5000 $. Il est demeuré détenu et devrait revenir en cour le 14 novembre prochain.

Le Service de police a par ailleurs des raisons de croire que d’autres personnes auraient pu être victimes de tels agissements de la part de l’accusé. Elles sont donc invitées à communiquer sans délai avec la Division des enquêtes criminelles en composant le 418-338-0111.

Enfin, puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.