Invasion de domicile : deux arrestations et un suspect toujours recherché

Les Thetfordois Kenny Houde et Viateur Groleau-Turgeon ont été arrêtés en lien avec une invasion de domicile qui serait survenue le lundi 5 juillet vers 22 h 30 dans un logement de la rue Mailhot. Un autre suspect, Joel Bénard Bussières, 34 ans, est actuellement recherché sous mandat d’arrestation dans ce dossier.

Mise à jour : Joël Bénard Bussières arrêté à Thetford Mines

C’est la présumée victime, un citoyen dans la trentaine, qui s’est présentée le lendemain au poste de police afin de porter plainte. Il a raconté qu’il regardait la télévision lorsqu’il a entendu cogner à sa porte. Il s’est alors dirigé pour ouvrir. C’est à ce moment que les trois hommes auraient fait irruption dans le logement et auraient commis des voies de fait à son endroit. Les suspects prétendaient réclamer une dette.

Kenny Houde, 32 ans, a été arrêté par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec dans le secteur de Saint-Joseph-de-Coleraine. Il a été accusé d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol qualifié et de voies de fait. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions et sera de retour en Cour le 15 septembre.

Viateur Groleau-Turgeon, 20 ans, a été a arrêté le mardi 13 juillet par les sergents-détectives du Service de police de Thetford. Il fait aussi face à des accusations d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol qualifié et de voies de fait. Il a été libéré sous plusieurs conditions et reviendra en Cour le 17 septembre.

NDLR : Kenny Houde et Viateur Groleau-Turgeon ont finalement été acquittés en avril 2022 des accusations qui pesaient contre eux.