Le Thetfordois Éric Lessard plaide coupable
Le Thetfordois Éric Lessard a reconnu sa culpabilité à une kyrielle d’accusations en lien avec des vols commis dans la région entre janvier 2015 et juin 2017.
L’homme dans la trentaine a plaidé coupable à un chef regroupé de vols de plus de 5000 $ touchant pas moins de 34 victimes. Il leur a dérobé plusieurs objets comme des GPS, lunettes de soleil, cellulaires, tablettes électroniques et des cartes-cadeaux.
Éric Lessard a également reconnu sa culpabilité à des accusations de vols de moins de 5000 $ dans des véhicules, de recel de plus de 5000 $, de possession d’armes sans être titulaire d’un permis et de les avoir mal entreposé, d’introduction par effraction et vol, ainsi que d’avoir eu en sa possession de la marijuana et des méthamphétamines.
L’accusé demeure en liberté le temps des procédures. Il doit revenir au palais de justice de Thetford Mines le lundi 28 mai pour les conclusions du rapport présentenciel.
Notons que l’individu avait plaidé coupable en 2011 à plusieurs chefs d’accusation en lien avec des vols commis dans la région. Il avait à ce moment obtenu une probation de deux ans avec suivi.
À lire : Six nouveaux chefs d’accusation contre Éric Lessard