Un Thetfordois de 18 ans accusé de plusieurs délits de nature sexuelle

Danic Poulin fait face à onze chefs d’accusation de nature sexuelle contre cinq présumées victimes pour des événements qui auraient eu lieu entre le 10 septembre 2022 et le 29 avril 2023 à Thetford Mines.

L’individu âgé de 18 ans avait comparu une première fois le 17 février dernier et avait été accusé de contacts sexuels (deux chefs), d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite (deux chefs), de corruption d’enfants (deux chefs) et d’actions indécentes. Ces accusations concernent deux présumées victimes âgées de moins de 16 ans. 

Il a de nouveau été arrêté le 29 avril à la suite d’une enquête pour bris de condition. Il est demeuré détenu et des accusations se sont ajoutées le 12 mai, soit contacts sexuels (trois chefs) et corruption d’enfants contre trois autres présumées victimes âgées de moins de 16 ans. Il reste toujours détenu et son retour à la cour est prévu pour le 16 juin prochain.

La Sûreté du Québec a indiqué que l’enquête tendait à démontrer que le suspect suscitait l’intérêt des présumées victimes via les réseaux sociaux et qu’il aurait pu en faire d’autres. « Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation », indique-t-on par voie de communiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.