L’Assurancia fait l’acquisition d’un nouvel attaquant
L’Assurancia de Thetford et les Bâtisseurs de Montcalm ont conclu une transaction au cours des dernières heures alors que la formation thetfordoise a cédé les défenseurs Gabriel Sylvestre et Philippe Charbonneau aux Bâtisseurs de Montcalm en retour de l’attaquant Christophe Lalonde, d’un quatrième choix au repêchage et de considérations futures.
La transaction permet ainsi aux deux équipes de combler leurs besoins respectifs puisque les Bâtisseurs ajoutent deux défenseurs à leur alignement, tandis que l’Assurancia comble un besoin en attaque avec l’arrivée de Lalonde. Ce dernier faisait d’ailleurs partie de l’échange effectué entre les deux équipes au cours de la saison estivale que les autorités du circuit avaient par la suite annulé.
Pour le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, il s’agit d’une transaction gagnant-gagnant. « Les Bâtisseurs avaient des besoins en défensive et les deux joueurs qu’on échange sont des gars de Montréal qui ne pouvaient pas évoluer avec nous. De notre côté, on manquait de profondeur à l’attaque et l’arrivée de Christophe va nous aider. C’est un joueur qui a eu du succès offensif partout où il a joué. En plus, c’est un gars de Victoriaville qui va se joindre à notre alignement à temps plein. »
Baril est très heureux d’avoir enfin pu conclure cette transaction. « Ce fut un dossier compliqué, mais les pourparlers se sont accélérés au cours des derniers jours avec l’entraîneur Daniel Gauthier et cela a beaucoup aidé. Ça faisait un bout de temps qu’on discutait et on a finalement pu s’entendre. Depuis l’été qu’on souhaitait mettre la main sur les services de Christophe, c’est maintenant fait », se réjouit-il.