Le gardien Étienne Marcoux se joint à l’Assurancia
Déjà très solide devant le filet, l’Assurancia vient de s’assurer les services d’un autre excellent gardien alors qu’Étienne Marcoux s’est entendu sur les termes d’un contrat avec la formation thetfordoise.
Repêché par l’Assurancia il y a quelques années, Marcoux a évolué pour le Junior de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours de sa carrière junior. Après deux campagnes dans l’uniforme des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, il a partagé les deux dernières saisons entre la Ligue de la côte Est et la Ligue américaine où il s’est d’ailleurs aligné avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal.
Marcoux, dont le père est originaire de Black Lake, a collectionné les honneurs tant dans les rangs juniors qu’au niveau professionnel mineur, étant nommé sur l’équipe d’étoiles dans chacun des deux circuits en plus d’avoir mené son équipe universitaire à la conquête du championnat canadien lors de ses deux saisons. Il détient aussi le record pour le plus grand nombre de victoires en carrière de la concession de St-John, Montréal et Blainville-Boisbriand dans la ligue junior majeure en plus d’avoir été élu recrue de l’année en 2017-2018 dans la Ligue de la côte Est.
Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, est très fier de la signature d’Étienne Marcoux. C’est d’ailleurs lui qui l’avait réclamé lors de la séance de repêchage de 2017, soit lors du même exercice au cours duquel l’équipe avait aussi sélectionné Maxime Macenauer et Joey Ratelle, ce dernier venant également de signer avec l’Assurancia.