Pier-Olivier Roy est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

L’Adstockois Pier-Olivier Roy a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le défenseur des Tigres de Victoriaville a obtenu sept passes en trois matchs. 

Mercredi soir, il a amassé trois passes sur les trois premiers buts de son équipe qui a vaincu par la marque de 4-1 la formation de première place au classement général, les Remparts de Québec. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +2 et il a été nommé première étoile.

Le joueur de 18 ans a poursuivi sur sa lancée, vendredi, en obtenant deux passes dans une victoire de 4-1 contre les OIympiques de Gatineau. 

Dimanche, Roy a de nouveau récolté deux passes dans une écrasante victoire de 8-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Cela a permis au défenseur d’amasser plus d’un point pour une quatrième partie consécutive.

Les Tigres ont actuellement le vent dans les voiles, eux qui sont invaincus à leurs cinq derniers matchs. Ils occupent le troisième rang au classement général derrière Québec et Sherbrooke.

Pour sa part, Pier-Olivier Roy revendique un dossier d’un but et de 28 passes en 25 parties cette saison. Il occupe le deuxième rang des marqueurs chez les défenseurs de la LHJMQ.