Remarquable première moitié de saison pour les Montagnards

Trois des six équipes de hockey de la Polyvalente de Thetford Mines en sont déjà rendues à la mi-saison dans leur ligue respective et elles obtiennent d’excellents résultats. En cumulant le nombre de parties des trois formations, elles n’ont subi que huit défaites en temps régulier en 39 matchs.

Juvénile division 2

Cette équipe en est à une première saison au sein de la Ligue provinciale division 2. Elle regroupe 24 équipes qui sont divisées en trois sections. Les Montagnards évoluent dans la section est qui comprend neuf formations et ils occupent actuellement le 3e rang. Ils montrent un dossier de neuf victoires, quatre défaites et trois parties nulles. Au classement provincial, ils pointent au 5e rang. Tristan Groleau est en ce moment le premier marqueur de la troupe de Gino Fortin avec quatre buts et onze aides pour 15 points. De son côté, le gardien Jérôme Fortin compte déjà trois jeux blancs à sa fiche.

Cadet D2B

De leur côté, les Cadets occupent le 1er échelon au classement général de leur ligue avec un dossier de huit gains et deux échecs. Ils n’ont subits qu’une défaite à leurs sept derniers matchs et viennent de connaître un excellent match face à la Polyvalente St-François de Beauceville en l’emportant par la marque de 6 à 3. Durant cette séquence, l’équipe a complètement dominé ses adversaires comme le montre leur différentiel de buts pour et de buts contre de +29. Le gardien Zachary Grondin compte déjà quatre blanchissages en dix parties.

Benjamin D2B

Finalement, les Benjamins ne sont pas en reste, car ils occupent la 2e position de leur circuit. Ils montrent un très bon dossier de neuf victoires, deux défaites et un revers en fusillade. Le duo de gardien formé de Lucka Mathieu et Laurie Deblois y est pour beaucoup, car il s’illustre match après match. L’équipe de l’entraîneur Toby Fortin a connu la victoire huit fois lors de ses neuf derniers affrontements. Ils ont notamment blanchi la Polyvalente St-François de Beauceville et la Polyvalente La Seigneurie de Beauport par la marque de 2 à 0 lors de leurs deux derniers duels.