Agression armée à Thetford Mines : possiblement liée au crime organisé

Une violente agression armée liée aux événements criminels survenus récemment dans l’est du Québec a eu lieu à Thetford Mines tôt samedi matin.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir sur la rue St-Nazaire vers 3 h 30. « Un homme dans la trentaine a subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été transporté au centre hospitalier », a indiqué la porte-parole de la SQ, Hélène St-Pierre.

Des techniciens du Service de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances. Un périmètre a été érigé autour de la résidence en question pendant plusieurs heures samedi.

La SQ a mentionné lundi matin que ce dossier demeurait sous enquête et qu’il était toujours considéré comme faisant partie de la vague d’événements violents des dernières semaines.

VIOLENCES DANS L’EST DE LA PROVINCE

Cette agression armée est survenue au lendemain d’une annonce par la Sûreté du Québec de l’intensification des actions policières concertées visant à lutter contre les violences s’étant produites dans l’est de la province. Ce conflit oppose les motards criminalisés, les Hells Angels, à des trafiquants de drogue.

Le lundi 19 février, un homme de 29 ans a été assassiné et trois autres personnes ont été blessées lors d’une prise d’otages dans une résidence de la route St-Damien à Saint-Malachie en Chaudière-Appalaches. D’autres actes de violence et des gestes criminels ont aussi eu lieu dans l’est du Québec. Depuis vendredi, ce sont 21 personnes qui ont été arrêtées et accusées dans différents dossiers à la suite de ces événements.