Agression sexuelle : deux ex-Tigres plaident coupables

Nicolas Daigle de Thetford Mines et Massimo Siciliano originaire de Mascouche, deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ont reconnu, mercredi après-midi, leur culpabilité au palais de justice de Québec.

Texte de Claude Thibodeau

Selon le Journal de Montréal, les deux accusés ont plaidé coupables à une accusation d’agression sexuelle sur une adolescente de 17 ans, une employée de l’hôtel où se sont produits les événements. 

Nicolas Daigle, pour sa part, a aussi reconnu sa culpabilité aux chefs d’accusation de production d’un enregistrement et d’avoir rendu accessibles des images intimes.

Les événements sont survenus dans la nuit du 5 au 6 juin 2021 à l’hôtel Entourage sur-le-Lac de Lac-Beauport. Les joueurs et la direction des Tigres célébraient alors leur conquête de la coupe du Président.

Le procès s’était ouvert, mardi matin, pour rapidement être mis sur pause. Les avocats ayant demandé du temps au juge Thomas Jacques pour permettre la poursuite des discussions entre les parties. 

Nicolas Daigle et Massimo Siciliano devront éventuellement revenir devant le tribunal pour l’étape des observations sur la peine.