Bébé impliqué dans les ébats sexuels des parents : le père plaide coupable

Un homme de la région a plaidé coupable à diverses accusations à caractère sexuel, le vendredi 12 janvier, au palais de justice de Thetford Mines. La mère et lui avaient impliqué leur bébé dans leurs relations sexuelles.

Il a reconnu sa culpabilité aux accusations de production de pornographie juvénile, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et d’arrangement afin de commettre une infraction sexuelle à l’égard d’un enfant. Il sera de retour devant la cour le 12 avril prochain afin que soit fixée la date des observations sur la peine. C’est la juge Annie Trudel qui préside ce dossier. 

Rappelons que la mère avait écopé le 10 novembre dernier d’une peine de trois ans de pénitencier. C’est elle qui s’était rendue à la police afin de déposer une plainte pour fraude contre l’homme, rapportant ensuite les crimes de nature sexuelle et s’autodénonçant du même coup. Lors du prononcé de la sentence de la femme, la juge Sarah-Julie Chicoine avait affirmé qu’il s’agissait de crimes « assez répugnants » et d’une « gravité immense ».

À noter que les deux accusés ne peuvent pas être nommés afin de protéger l’identité de l’enfant.

« EXCITÉ SEXUELLEMENT PAR LA PRÉSENCE DE L’ENFANT »

Le récit des faits déposé conjointement par la poursuite et la défense mentionne « plusieurs échanges par écrit concernant des rapports sexuels » impliquant leur bébé, discutant des « relations sexuelles qu’ils vont avoir » devant lui et de « gestes à caractère sexuel qu’ils vont commettre » à son égard. L’accusé « exprime clairement être excité sexuellement par la présence de l’enfant ». 

Alors que dans les premiers échanges virtuels, les temps de verbes employés sont au futur, par la suite, ceux-ci deviennent au passé, « donnant tout lieu de croire que certains des gestes décrits se sont produits ».

L’enquête policière a démontré que les deux individus ont eu des relations sexuelles complètes en présence du bébé et qu’ils l’ont ensuite impliqué dans leurs ébats sous la douche ainsi que dans le lit. 

Tout au long de leur relation, la femme a envoyé à l’homme diverses photos de leur bébé. Sur certaines d’entre elles, l’enfant et la mère sont nus.