Collision lors d’une intervention policière à Thetford Mines : le BEI déclenche une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) s’est déplacé à Thetford Mines, le samedi 2 décembre, à la suite d’une collision ayant eu lieu à l’intersection des rues St-Alphonse Nord et Jalbert. Une enquête a été déclenchée puisque l’événement s’est produit au cours d’une intervention de la Sûreté du Québec.

Selon les premières informations, vers 14 h 45, un policier aurait effectué une opération radar durant laquelle il aurait aperçu un véhicule tout-terrain (VTT) circulant sur la voie publique. Il aurait allumé ses gyrophares pour procéder à l’interception, mais le conducteur aurait plutôt accéléré au lieu de s’immobiliser. Le policier aurait continué sa route dans la même direction que ce dernier en éteignant ses gyrophares. 

Le conducteur du VTT serait ensuite entré en collision avec un véhicule. Il a été transporté dans un centre hospitalier où son état est actuellement jugé stable.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de ce dossier. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus sera menée par le Service de police de la Ville de Québec.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.