Complexe sportif intérieur : les travaux confiés à Construction Gératek de Sherbrooke

Le conseil d’administration du Cégep de Thetford a accepté la soumission de l’entreprise Construction Gératek de Sherbrooke pour le contrat du futur complexe sportif intérieur qui sera érigé à côté du Pavillon Desjardins.

Le projet global se chiffre désormais à 13,7 millions $. « C’est maintenant confirmé. Nous allons de l’avant. Nous étions à 12,8 millions $ avant l’appel d’offres, mais il y a des hausses de coûts dans le domaine de la construction et même pour ce qui est des équipements. Si le projet s’était chiffré dans les 15 millions $, ça aurait été une autre histoire », a mentionné au Courrier Frontenac le directeur général de l’établissement d’enseignement, Robert Rousseau.

Son organisation a reçu quatre propositions au total. « Gératek est un très gros joueur en construction au Québec. Il ne fallait pas s’attendre à ce que des entrepreneurs du coin puissent nécessairement soumissionner puisque ce sont des travaux spécialisés. Il faut aussi dire qu’il n’y a pas tant d’entreprises dans la province qui peuvent réaliser ce type de projet. » 

À noter que la façade du bâtiment a été revue, puis quelques changements ont été apportés. « Le simulateur de golf est l’élément que nous avons enlevé puisqu’il y en a déjà quelques-uns en ville. Il y aura toutefois un champ de pratique en réel. De plus, nous aurons un espace pour les arts martiaux qui n’était pas présent initialement. Pour le reste, il s’agit du même concept », a expliqué M. Rousseau.

Il a précisé que la présence des différents partenaires ayant manifesté dès le départ leur intérêt à utiliser l’infrastructure est venue confirmer la viabilité du projet.

Le début des travaux est prévu au cours du mois de juin pour une prise de possession et le début des activités à l’automne 2025. La première pelletée de terre et le dévoilement du nom du nouveau complexe sont prévus quelque part en mai.