Danick Gauthier et Hubert Poulin s’amènent à Thetford

L’Assurancia de Thetford a conclu une transaction avec les Marquis de Jonquière alors que le directeur général, Bobby Baril, cède Joey Ratelle et Yanick Riendeau en retour de Danick Gauthier et Hubert Poulin. Dans l’échange, Jonquière reçoit également les droits sur Olivier Leblanc.

Aux dires du pilote thetfordois, il s’agit d’un échange très difficile à faire, considérant le fait qu’il a lui-même repêché Joey Ratelle dans la ligue. « Joey est un gars que j’adore, tant le joueur que la personne. C’est le prix à payer pour amener Hubert et Danick avec nous. La venue d’Hubert vient combler une lacune dans notre formation alors que Danick viendra nous aider dans toutes les facettes du match. Il excelle en avantage numérique, entre autres », explique Bobby Baril. 

Si Ratelle quitte Thetford comme meilleur buteur de la ligue la saison dernière, le nouveau venu, Danick Gauthier arrive de Jonquière avec le titre de meilleur marqueur de la LNAH l’an dernier avec 19 buts et 35 aides en 36 matchs.

Appelé à commenter la situation, Danick Gauthier se dit très heureux de se joindre à la formation thetfordoise. Il a déjà hâte d’évoluer avec l’équipe. « Je connais quelques joueurs déjà dans la chambre de l’Assurancia et je me rapproche de la maison », affirme-t-il. Il dit accepter cette transaction, qu’il n’a pas connu le début de saison qu’il aurait voulu, que la situation va le fouetter pour mieux jouer et qu’il est prêt à aider Thetford.

Quant au départ de Riendeau, le directeur général de Thetford explique que l’équipe avait présentement un surplus d’attaquants et qu’il voulait ainsi l’accommoder. Bobby Baril exprime que c’est la partie la plus difficile de son travail que de devoir laisser aller des joueurs, mais profite de l’occasion pour leur souhaiter le meilleur avec les Marquis.