Déménagement de la bibliothèque de l’école du Saint-Nom-de-Marie

La Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce a annoncé le déménagement de la bibliothèque de l’école du Saint-Nom-de-Marie au sous-sol du centre multifonctionnel situé au 1025, rue Principale.

En raison d’une occupation grandissante, l’établissement d’enseignement avait besoin de récupérer tous ses locaux pour la prochaine année scolaire. Ainsi, la Municipalité a réagi rapidement et a relocalisé la bibliothèque afin que ce service à la population soit maintenu.

Elle a d’ailleurs obtenu une subvention de 1500 $ de la part du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour l’ameublement et la décoration du nouvel espace. « Je suis très heureuse de pouvoir accueillir les citoyens de Sainte-Clotilde dans notre nouvelle bibliothèque. Je les invite à venir profiter des livres et ouvrages », a mentionné la bibliothécaire Nicole Élément.

Pour sa part, le maire Gérald Grenier estime que les citoyens méritent un espace inspirant qui reflète l’engagement de son conseil envers l’éducation, la culture et le partage de connaissances. « Le réaménagement de notre bibliothèque est une étape cruciale pour créer un environnement moderne, accueillant et dynamique. »

Enfin, le député Poulin a déclaré que l’accès à la culture et le contact avec les auteurs de la région sont au cœur de son engagement politique. « Je suis très heureux de soutenir la municipalité de Sainte-Clotilde qui souhaite encourager davantage la lecture auprès des enfants, des adolescents et des personnes de tous les âges. Je serai toujours un allié. »